lundi 25 juillet 2011

Un brin de légèreté ne faisant jamais de mal....

Quelle affreuse litanie de mauvaises nouvelles en ce dimanche soir! Dabord, cest dimanche soir, ce qui en soi est déjà une nouvelle suffisamment mauvaise. Il y a l’été qui reste aux abonnés absents. Il y a l’entrée dAmy Winehouse au «club des 27» (pile le nombre de membres de l’UE! c’est mauvais signe pour la pérennité de l’Union), et ces événements tragiques et incompréhensibles qui me bouleversent, dans d’autres pays, et que je préfère ne pas mentionner ici...

Pour détendre latmosphère, en attendant que je prenne le temps de finir les billets en cours de préparation, trois petites blagounettes allemandes. Attention, éclat de rire pas garanti, mais il est bon d’explorer parfois l’humour teuton, ce grand incompris. Et puis si ces aimables plaisanteries parviennent à vous arracher un sourire ce lundi, ce sera déjà une bonne chose:

Treffen sich Willy Brandt und Walter Ulbricht.
Willy Brandt: “Mensch, Walter, ich hab’ ein neues Hobby. Ich sammle Witze, die die Leute über mich erzählen”.
Walter Ulbrich: “Ach so? Echt? Nee! Ich mach’ fast das Gleiche: Ich sammle Leute, die Witze über mich erzählen!”

Willy Brandt (ancien chancelier de la RFA) et Walter Ulbricht (ancien chef dÉtat de la RDA) se rencontrent.
Brandt : «Hé, Walter, tu sais quoi? J’ai un nouveau hobby: je collectionne les blagues que les gens racontent sur moi.»
Ulbricht : «Pas possible! Trop fort! Je fais exactement la même chose: je collectionne les gens qui racontent des blagues sur moi!»

Eine Frau gibt eine Anzeige auf: “Suche Mann mit Pferdeschwanz. Frisur egal”.

Une femme passe une annonce dans le journal : «Cherche homme à queue de cheval. Coiffure sans importance». Le jeu de mots fonctionne à merveille dans les deux langues...

Kommt ’ne Frau beim Arzt.

«Une femme vient chez le médecin»: la blague la plus courte du monde, sans doute. Comprenne qui pourra! “Kommt ne Frau beim Arzt, Humor in der Krise”, cest aussi le thème d'une émission qui passe actuellement à la ZDF. Cette petite blague de quatre mots est un classique!


Farewell, Amy :-( So young, so beautiful, so talented.

2 commentaires:

  1. Bien vu le coup des 27 de l'UE !
    Le pire c'est que sur mon prochain gateau il y aura (inch'allah) 27 bougies... :-(

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là! Le fameux cap! Je dirais que si tu n'es pas une rock-star, tout de même, le danger est moindre. Mais il y a toujours des exceptions tu sais (oui, vachement sympa et rassurant de ma part!!)

    Allez, einfach durchhalten!

    RépondreSupprimer

Un petit bonjour ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...